Quel bijou pour son mariage ?

Vous avez choisi votre robe de mariée et décidé de votre coiffure, mais se pose encore la question des compléments, notamment les bijoux à porter le jour de la cérémonie. Dans ce cas, il faudra connaitre les bonnes astuces pour vous aider à choisir le genre de bijou pour mariage idéal, mais aussi à éviter les faux-pas et trouver le modèle adapté à votre coiffure et votre robe.

Quel collier de mariage choisir ?

D’habitude, le collier dépend de la découpe de la robe. Si vous optez pour une robe avec un dos nu ou légèrement décolletée, alors choisissez un collier de dos, un collier court asymétrique du côté opposé à la bretelle ou encore un collier ras-de-cou.

Si l’encolure de la robe est de type américaine, oubliez le collier. Cet accessoire risque en effet d’alourdir la tenue. Préférez plutôt un collier tombant au creux de la poitrine ou un collier pendant si la robe possède un cœur ou une forme encolure. Enfin, si la robe présente une encolure droite, il faut choisir un collier rond court ou un collier ras-de-cou.

Et les boucles d’oreilles…

S’accordant à la fois à la coiffure et la robe, les boucles d’oreilles dépendent entièrement de vos goûts. Les tendances et le bon sens vous aideront à dénicher le bijou pour mariage assorti à votre style, mais en général, il n’y a pas de règle établie pouvant orienter vers le bijou pour mariage que vous devriez porter.

Le choix des boucles dépend notamment de la coiffure, du choix de collier et de la robe. Optez pour des boucles d’oreilles pendantes si vous avez une coiffure classique avec les cheveux relevés, avec ou sans collier. Dans le cas contraire, il faut choisir des dormeuses ou des puces d’oreilles pour accompagner un collier imposant ou /et des cheveux relâchés sur les épaules.

Qu’en est-il de la la bague et le bracelet ?

L’alliance peut-être particularisée en étant gravée de façon originale ou bien en étant assortie à la bague de votre conjoint. Mais en tout cas, l’idéal est de ne porter aucune autre bague puisque l’alliance sera le seul bijou à mettre en valeur. Symbole de cet événement si particulier, l’alliance devra séduire toute l’attention.

Si vous avez une robe avec des manches longues, le bracelet n’est pas à inclure dans votre tenue. Il en est de même si vous portez des gants. Le bracelet ne sera en effet pas vu, mais si vous envisagez de le placer dessus les gants, un bracelet discret et fin sera l’idéal.

Quel bijou pour un baptême ?
Quel bijou pour une fête d’anniversaire ?