Quel bijou pour une fête d’anniversaire ?

Les bijoux sont des ornements qui accompagnent à toute occasion. Même au quotidien, pour aller au travail ou à l’école, on aime porter des parures. Ces dernières permettent en fait d’afficher une personnalité et aussi de mettre en valeur la tenue. Lors d’un événement important comme un anniversaire, choisir un bijou mérite une attention particulière. Parfois, il est préférable d’opter pour une parure plus discrète que de se faire remarquer pendant toute la fête. Ci-dessous, découvrez quelques conseils pour mieux sélectionner un bijou pour une fête d’anniversaire.

Misez sur un bijou en harmonie avec toute tenue

Pour que le choix de votre bijou ne transforme pas en un casse-tête, optez pour un bijou passe-partout. Cela ne signifie pas « vulgaire », mais plutôt discret et classe. Un collier ou un bracelet fin en or constitue une meilleure option. Mais vous pouvez aussi tourner vers un pendentif en argent. Si vous adorez les bijoux chatoyants, privilégiez plutôt une tenue plus simple. Ceci permet en effet de contrebalancer votre look. Les bijoux fantaisie sont aussi des ornements plébiscités et qui s’harmonisent avec n’importe quelle tenue.

En fonction de votre style

Votre style vestimentaire déterminera aussi le choix de votre bijou. Pour assister à une fête d’anniversaire, on opte plutôt pour un look bohémien et classique. Cela dit, on préfère des bijoux confectionnés avec un matériau naturel tel que le bois, les pierres naturelles ainsi que les coquillages. Les bagues et les boucles d’oreilles en minéraux arborent une touche naturelle et chic. Vous pouvez les porter avec des combinaisons à poids, fleuries ou en couleur unie. Pour un look casual, misez sur les parures plus fines et plus discrètes : un collier uniforme, bracelet fin en argent ou en cuivre, des boucles d’oreilles puce.

Quel type de bijou pour aller à un anniversaire ?

Pour bien choisir quel type de bijou porter, il faut aussi tenir compte des autres invités ainsi que de la personne ayant un anniversaire. Pour l’anniversaire de votre collègue, il vaut mieux rester un peu classe. En effet, préférez un sautoir qui met en valeur votre robe ou haut léger et chic. Par contre, pour l’anniversaire de votre amie, vous allez porter une tenue plus décontractée. Cela dit, les bijoux fantaisie comme les bracelets faits de cornes ou de bois feront un look hyper sympathique. Pour un anniversaire de mariage, les bijoux en or ou en argent s’avèrent être les plus adaptés.

Quel bijou pour une soirée romantique ?
Quel bijou pour un baptême ?