Quel bijou pour les 30 ans d’une femme ?

Le trentième anniversaire d’une femme est la meilleure occasion de lui offrir un bijou hors du commun. Qu’il s’agisse d’un bracelet ou d’un collier, il y a l’embarras du choix mais l’idéal est d’opter pour quelque chose qui se rapproche de son style. Pour une telle occasion, certains modèles ornés de petits détails ou des nuances de couleurs confèrent le côté authentique. Voici quelques conseils pour offrir un cadeau original.

Bijou pour un anniversaire : choisir entre or et argent

Certaines femmes préfèrent ne porter qu’un seul type de bijou : en or ou en argent. La première option est à privilégier car l’anniversaire de votre conjointe est une occasion de lui prouver votre amour. Si vous choisissez une bague, évitez les modèles trop voyants ou ceux réservés aux fiançailles. Le choix d’un bijou pour les 30 ans d’une femme est un risque. Par exemple, si vous le choisissez trop gros, il se peut qu’elle n’ait pas envie de le porter souvent. Choisissez les styles épurés et misez sur l’originalité. Si vous penchez plutôt vers les accessoires argentés, l’idéal est d’offrir un collier ou un bracelet. Ce dernier ne doit cependant pas être trop fin. La tendance est actuellement aux multi-tours (colliers/bracelets en un). Vous découvrirez quelques modèles sur atelierdefamille.fr.

Offrir des boucles d’oreilles originales à votre femme

En optant pour des boucles d’oreilles en guise de cadeau d’anniversaire, vous serez assuré de voir les yeux d’une femme briller au moment où elle les découvrira. Pour marquer ses trente ans, il vous faut choisir une paire remplie d’originalité. Pour les modèles pendants, l’astuce est de jouer sur la couleur, la matière et les formes. Vous pourrez aussi opter pour les bijoux pour femme portés tout près du lobe, agrémentés de pierres précieuses. De plus, certaines marques disposent de boîtes à boucle d’oreilles très élégantes pour un effet authentique garanti !

Couvrez-la de bijoux en diamant

Le meilleur bijou pour les 30 ans d’une femme est celui avec un diamant si vous souhaitez en profiter pour marquer vos nombreuses années de mariage ou de relation. Rien de tel qu’une bague pour lui rappeler votre amour ! Et pour marquer le coup, choisissez un solitaire. Veillez toutefois à ne pas la choisir trop fine. En revanche, la pierre devra être assez volumineuse. Pour le choix de l’alliage, misez sur celui qu’elle porte le plus souvent. Quel que soit son style, un bijou avec des ornements en diamant est une valeur sûre.

Quel type de bijou offrir à un homme ?
Zoom sur les bijoux à cordon