Quelle montre avec un style bohème ?

Les accessoires sont des éléments indispensables pour parfaire un look. Et c’est d’autant plus indispensable pour un look bohème. Sans eux, votre style bohème n’en serait pas un. En dehors de la manchette, des boucles d’oreilles mystiques, des bracelets de chevilles et des bagues… Comment choisir sa montre pour un style bohème ? Voici quelques conseils pour choisir une montre qui s’accordera avec votre style boho.

Le style bohème, une tendance à part

Le look bohème est un style qui est apparu depuis les années 2000. C’est un style à l’intersection des cultures hippies et ethniques. Et il ne cesse d’être réinventé et d’être un sujet d’inspiration dans le monde de la mode. A l’heure actuelle, le style bohème est un mélange du style ethnique, hippie et bohème ; mais avec une pincée de champêtre, une touche de grunge, une pincée de country et le tout ravivé par une allure de vintage. Le look boho, c’est les tissus fluides à ton pastel, blanc ou naturelle, les robes longues…. C’est bien plus qu’un style, c’est une culture. Un style évoquant un mode de pensée libre, décontracté et pittoresque. En effet, c’est un style de mode alternatif qui se distingue des autres tendances présentes à une époque donnée.

Choisissez une montre avec une matière en argent, couleur bronze ou en acier

Pour un look bohème, ce n’est pas tous les styles de bijoux qui peuvent convenir. Il y a un certain code à suivre. On privilégie les bijoux en bronze, acier et argent. Pour obtenir un style total bohème, il est ainsi nécessaire de choisir des montres dont les cadrans et/ou les bracelets sont faits avec ces matières. Les styles de montres dotés de bracelets avec des plumes ou tout style de montre façon indienne fera également l’affaire. En outre, il faut également jouer avec l’accumulation de bijoux. N’hésitez pas à accompagner votre montre avec d’autres accessoires en les accumulant, tels que les bracelets, bagues superposés.

Du cuir pour le bracelet

Pour choisir une montre avec un style bohème, il existe une autre option si vous ne souhaitez pas accumuler plusieurs bijoux sur vos bras. Depuis quelques années, une nouvelle tendance de montres a fait son apparition. Des montres avec de longs bracelets en cuir. Le cuir étant également un élément incontournable du style bohème. Il vous suffira d’enrouler le bracelet tout le long de votre bras, un effet de plusieurs bracelets en un.

Quel prix pour une montre ?
Où acheter une belle montre ?