Zoom sur les bijoux à cordon

Les bijoux à cordon sont intemporels. Peu importe la tendance du moment, ils rencontrent toujours un succès. Sobres et discrets, ils peuvent s’accorder avec n’importe quelle style et tenue. Un simple cordon en coton, élastique ou en cuir de couleur, agrémenté d’un petit bijou ou d’une petite breloque ou tout simplement d’un fermoir original ; et cela peut suffire pour vous donner un style élégant et chic.

Bijoux à cordon, des bijoux intemporels

Quelle que soit votre style, la saison, l’époque, ou la tendance du moment, les bijoux à cordon s’accordent à toute circonstance. Et convient à tout âge et à tout genre. Donc n’ayez pas peur de faire un faux pas, un bijou à cordon s’accorde à toutes les tenues et à toutes les générations. Tout dépend du design et de la matière que vous choisirez pour matcher votre bracelet à votre tenue. Vous avez le choix entre les bijoux à cordon en cuir, en tissu ou en élastique, associés à une breloque en argent, en nacre, en or plaqué ou orner de perles. Quelle que soit l’époque, les bijoux à cordon sont toujours aussi appréciés de par leur allure discrète et élégante.

Discret mais pourtant élégant et stylé

Par définition les bijoux à cordon, sont des bijoux qui ont comme base un cordon. En bracelet, vous pouvez trouver des centaines de modèles élégants et très chics sur le marché et sur internet. A l’instar des bracelets à cordon en or plaqué, en argent ou en nacre, à motif médaille, cœur, et bien d’autres… Gravez des petits messages ou les prénoms sur les bijoux est actuellement très tendance. Côté cordon, n’hésitez pas à optez pour des cordons colorés, jaune moutarde, rose… Vous serez étonné du résultat. En ce qui concerne les colliers, une nouvelle tendance se fait remarquer. C’est l’utilisation des cordons de lunettes comme bijoux. Cela semble étonnant mais certains créateurs ont trouvé une manière de réutiliser les vieux cordons à lunette de mamie pour les transformer en bijoux. Parés de perles et d’un design bien étudié, accrochés à vos lunettes, ils orneront votre cou d’une manière originale.

Bijoux à cordon, pratique et à petit prix

Stylés et élégants, les bracelets à cordon sont également légers et agréables à porter. Et comparer aux autres bijoux, ils coûtent moins chers. Pour ceux qui sont fans du concept Do It Yourself, (DIY), la seule règle sera « à votre imagination » !

Quel type de bijou offrir à un homme ?
Quel bijou pour les 30 ans d’une femme ?