Montres Garmin : comment faire le bon choix ?

Montre Garmin

Que vous soyez un athlète de haut niveau ou que vous changiez de mode de vie, une smartwatch est un gadget indispensable. Parmi toutes les marques disponibles, Garmin montre est l’une des plus populaires en raison des caractéristiques étonnantes qu’elle inclut. Cependant, entre les différents modèles, il est très facile de s’y perdre. Étant donné que ces montres-bracelets couvrent un large éventail de prix et de fonctionnalités, il est important d’identifier celles qui sont les plus importantes pour vous dans le cadre de votre budget. C’est pourquoi dans cet article, vous trouverez des conseils pour vous aider à choisir la meilleure montre-bracelet.

Comment choisir la meilleure montre ?

Comme vous le savez, Garmin est une société qui fabrique des produits pour les athlètes. La première chose à considérer avant d’acheter une montre-bracelet de cette marque est donc le sport que vous pratiquez. Vous devrez ensuite choisir la ligne spécifique qui vous convient, afin d’avoir la bonne méthode d’entraînement. En ce qui concerne les métriques, elles mesurent toutes les mêmes valeurs de base, seules les mesures avancées varient. Une caractéristique importante est l’autonomie de la batterie, idéalement au moins 7 jours continus pour que vous puissiez vous concentrer uniquement sur l’entraînement et non sur la batterie de l’appareil. Une autre fonction que les utilisateurs prennent en compte est la lecture de la musique. Toutes les montres n’en sont pas dotées, et si c’est un élément indispensable pour vous, vous voudrez y regarder de plus près. Pour les athlètes qui souhaitent apporter de la musique lors de leurs entraînements, vous aurez besoin d’un tracker qui vous permet de laisser votre téléphone derrière vous. Certaines séries proposent également une variante dédiée à la musique, comme la Forerunner 245 Music. Vous pouvez acheter les meilleures Garmin sur le site montresandco.com.

Avantages de ces montres-bracelets

Garmin est actuellement la marque de choix des athlètes pour améliorer leurs performances. En plus d’avoir des fonctionnalités spéciales vis-à-vis du sport que vous pratiquez, presque tous les appareils ont une grande autonomie, vous n’aurez donc pas à le recharger tous les jours. C’est également l’une des marques internationales les plus prestigieuses, de sorte que tous ses produits sont conçus avec des matériaux de qualité. Ce type de montres ne nécessite pas d’entretien spécifique et est conçu pour durer des années. Il existe une bonne gamme de prix de montres-bracelets pour tous les budgets. Pour moins de 150 €, le Forerunner 45 est une bonne affaire, car vous aurez accès à la fonctionnalité « Coach » et à toutes les autres fonctionnalités d’entraînement. En revanche, vous pouvez dépenser jusqu’à 1.149 euros pour la Fenix 6X Pro Solar Edition Titanium. La plupart des modèles se situent cependant entre 200 et 500 euros.

Foire aux questions (FAQ)

– Quelle est la différence entre une smartwatch quelconque et une montre Garmin ? Cette dernière comporte beaucoup plus de fonctionnalités et la capacité de mesurer des variables plus complexes.

– Qu’est-ce que la fonction Connect IQ ? Il s’agit de la boutique de montres-bracelets, où vous pouvez télécharger des applications et des habillages pour personnaliser votre montre-bracelet.

– Les données obtenues sont-elles précises ? Oui, la marge d’erreur pour toutes les mesures est vraiment faible, vous pouvez augmenter la précision en ajoutant la sangle de poitrine.

– Tous les sports sont-ils inclus avec cette marque ? Oui, bien qu’il existe des appareils qui se concentrent sur certains sports, il existe des modèles très complets avec la possibilité de configurer plusieurs activités.

– Qu’est-ce que GLONASS ? Il s’agit d’une fonction similaire au GPS, c’est en fait une fonction de navigation par satellite russe.

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs modèles de montres-bracelets de cette marque. Ils ont tous des fonctions très similaires, variant généralement à partir d’entraînements préétablis. On a essayé d’inclure des caractéristiques très complètes afin que vous puissiez choisir la meilleure montre-bracelet, quel que soit le sport que vous pratiquez.

Comment tester ces montres-bracelets ?

En les portant, bien sûr ! Lorsque cette marque de montres-bracelets sort un nouveau modèle, vous le chargez complètement, puis vous le portez au poignet pendant environ une semaine afin de tester toutes ses fonctionnalités. Tout d’abord, comment se sent-on ? Certaines montres-bracelets sont assez encombrantes, ce qui signifie qu’elles ne tiennent pas confortablement sur les petits poignets ou qu’il n’est pas logique de les porter toute la journée. Ensuite, vous examinerez les fonctions de fitness telles que le moniteur de fréquence cardiaque, le GPS et le suivi personnalisé de l’entraînement. Quelle est la précision des capteurs de la montre-bracelet et comment suit-elle votre activité physique et votre état de santé général ? Il faut également examiner les autres fonctionnalités de la montre-bracelet, notamment le suivi du sommeil, le suivi de la santé des femmes, les paiements mobiles et les notifications sur smartphone. Examinez aussi les affirmations concernant l’autonomie de la batterie et comparez-les à votre utilisation réelle. Certains capteurs consomment de la batterie plus rapidement que d’autres. Par conséquent, si vous avez l’écran constamment allumé ou si vous utilisez le cardiofréquencemètre ou le capteur Pulse Ox en permanence, votre consommation peut varier. Enfin, vous pouvez vérifier si le mode d’économie de la batterie répond toujours à vos attentes en matière de suivi de l’entraînement.


Quel prix pour une montre ?
Où acheter une belle montre ?