Quel bijou pour aller au travail ?

Le port de bijou au travail ne suit pas des règles strictes sauf si vous exercez les métiers de loi, de santé et de l’hôtellerie. Mais si vous travaillez dans le domaine de la mode, vous avez plus d’opportunités de porter n’importe quel type de parure. Dans tous les cas, il vaut mieux opter pour un bijou simple, discret mais surtout original. La technique DYI est une tendance de prédilection permettant de réaliser un collier personnalisé et d’autres bijoux fantaisies. Ces derniers s’avèrent être des accessoires arborant plus de style à votre tenue. Ci-dessous, découvrez les bijoux les plus adaptés pour aller au bureau.

Des bijoux personnalisés

Le bijou pour aller au travail peut être un collier, un pendentif, un bracelet et bien d’autres. Le choix reste variable et il en est de même pour le style. Les bijoux personnalisés sont devenus de plus en plus appréciés. C’est parce qu’ils véhiculent une image symbolique (amour, paix, appartenance à une ethnie…). Ils permettant également d’afficher votre personnalité tout en apportant une touche singulière à votre tenue pour le travail. Pour voir une large gamme de bijoux personnalisés, cliquez ici.

Si vous êtes dans la branche de marketing et que vous devez présenter un produit, le sautoir personnalisé est le bijou qu’il vous faut. Cette parure est plus élégante.

Des bijoux classiques

Que ce soit pour un entretien d’embauche ou pour une réunion d’entreprise, les bijoux classiques s’avèrent être des accessoires intemporels et bien adaptés dans le milieu du travail. Le fait de porter une simple montre en argent reflète déjà une image positive et soignée à votre égard.

Dans le cas où vous devez porter un uniforme (pour une conférence, un salon, une réunion), préférez les boucles d’oreilles puce ou dormante. Elles sont à la fois discrètes et chics.

Quel genre de bijou pour mon travail ?

Dans le secteur d’activité comme l’hôtellerie et la santé, le choix de bijou à porter est un peu plus délicat. À l’hôpital, pour ne pas faire peur aux patients, évitez le port des bijoux « Statement ». Ils peuvent refléter une image revendicative ce qui n’est pas bien dans un centre hospitalier. Si vous êtes le genre d’employé qui reste toujours dans son bureau, éviter les bijoux échancrés pouvant vous gêner. Une alliance en or, un lot de bracelets fins en argents suffisent pour rester élégant et stylé. Pour les hommes, une montre est largement suffisante comme bijou pour aller au travail.

Quel bijou pour une soirée romantique ?
Quel bijou pour un baptême ?