Quel bijou pour un enterrement ?

L’enterrement est un événement à respecter. Certains penseurs affirment même qu’il faut être plus respectueux pendant un enterrement que pendant une fête. C’est un principe moral prôné par certains spécialistes de la philosophie morale. À part les aspects « protocolaires » à respecter en matière d’habillement, les bijoux portés devraient aussi suivre certains principes de respect et d’éthique. Sachez que pendant un enterrement, il faut être plus respectueux, mais non pas être plus à la mode ou être plus glamour.

Évitez les bijoux trop éclatants et trop voyants pour les yeux des gens

Lors de funérailles, vous devez porter des habillements plus sombres et plus noirs, surtout si vous faites partie de la famille du défunt. De la même manière, le bijou pour un enterrement ne doit pas être trop éclatant et trop voyant. En effet, vos bijoux doivent être plus sombres et plus traditionnels. Ils doivent, en fait, refléter une image de tristesse et moins provocatrice. Dans ce cas, il est préférable de porter des bijoux ayant une couleur noire, bleu marine, grise ou violet foncé.

Raréfiez les bijoux que vous portez et assurez-vous qu’ils soient plus classiques

Il faut savoir que les bijoux pour un enterrement sont des transmetteurs d’image. Porter trop de bijoux n’est pas très « protocolaire » et moins respectueux lors d’un enterrement, surtout si vous êtes membre de la famille du défunt. Évitez de porter trop de bijoux. De plus, vos bijoux doivent être plus classiques. Il est plus préférable que de ne porter que les bijoux les plus ordinaires comme le collier, la bague ou le bracelet, tout en s’assurant qu’ils ne soient pas trop remarquables.

Uniformiser les couleurs de vos bijoux avec une couleur plus sombre

À part le fait que les bijoux portés soient moins nombreux, plus classiques, plus traditionnels, moins éclatants et peu remarquables, il faut aussi s’assurer que leur couleur soit uniforme. Cette uniformisation de couleur permet de ne pas trop attirer les intentions et permet également d’empêcher d’avoir une image moins « diplomatique » et moins respectueuse de l’événement. Parmi ces couleurs, le noir est le plus convenable, suivi par la bleue marine ou le violet. Si vous ne disposez pas des bijoux de couleurs plus sombres, le marron peut être aussi retenu, mais ce n’est pas assez typique. Dans ce cas, il est plus recommandé de choisir pour la couleur grise plutôt que le marron. Assurez-vous que la couleur de votre bijou pour un enterrement soit aussi similaire à la couleur de vos vêtements.

Quel bijou pour un baptême ?
Quel bijou pour une fête d’anniversaire ?